Atala, de Chateaubriand

Atala

de Chateaubriand

Atala

Titlu:

Atala

Domeniu: Carti in limba franceza

Editura: Imprimerie F. Levé

Autor: Chateaubriand

Starea cărții: Foarte bună

Nr. pagini: 512

Anul apariţiei: 18??

32,00 RON

Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert est un roman publié en 1801 par l'écrivain français François-René de Chateaubriand.

Sur les rives du Meschacebé, en Louisiane, est fixée la tribu des Natchez, qui accueille un Français nommé René. Chactas, un vieil Indien de cette tribu qui, sous Louis XIV, a visité la France, prend René en amitié au cours d'une chasse au castor et entreprend de lui conter les aventures de sa jeunesse. Chactas, fils adoptif d'un chrétien nommé Lopez, a été fait prisonnier à l’âge de 20 ans par une tribu ennemie, mais Atala, une jeune Indienne d’éducation chrétienne, l'a sauvé. Ils s’enfuient tous deux à travers la forêt et un terrible orage les oblige à s'abriter sous un arbre. Après avoir longtemps erré, ils rencontrent un missionnaire, le père Aubry, qui entreprend d’unir Chactas et Atala par les liens du mariage en convertissant Chactas au christianisme. Mais la mère d'Atala, pour lui sauver la vie alors qu'elle n'était pas encore née, avait promis devant Dieu pour sa fille que celle-ci resterait vierge. Pour ne pas succomber à la tentation de Chactas et rester fidèle à la Vierge et à sa mère, Atala s'empoisonne, malgré son amour fort pour Chactas. Avant de mourir, elle apprend qu'elle aurait tout de même pu se marier avec Chactas en "annulant" la promesse de sa mère. Atala demande également à Chactas de se convertir au christianisme pour elle.

Le roman de Chateaubriand est en fait un éloge du christianisme à travers les péripéties de Chactas sauvé par la vierge Atala. La rencontre du père Aubry et de sa petite communauté sert cette magnificence tout en défendant les sauvages dont les mœurs peuvent être adoucies grâce à la "vraie" religion (cause que défendait notamment Chateaubriand). Par ailleurs c'est aussi un texte qui se veut édifiant (lors de la mort d'Atala) et qui incite le lecteur à croire en Dieu, à adopter la foi chrétienne à travers les paroles d'Atala. Mais Atala n'est pas qu'une apologie de la foi chrétienne, c'est un roman dont le schéma, le scénario, ressemble le plus à un schéma de tragédie.

Coperti cartonate, stare impecabila, o editie rarisima, aparuta la finele secolului al XIX-lea la editura Imprimerie F. Levé din Paris.

Recenzii
Acest titlu este disponibil doar la cerere și este în stoc limitat.

Dacă doriți să îl comandați, va putea fi livrat în 7 zile de la data comenzii.

(Acest volum a fost adăugat pentru prima dată în catalogul online la data de 25 iulie, 2011)
Cartea “Atala” de Chateaubriand a apărut la editura Imprimerie F. Levé în seria de Carti in limba franceza, se află în stare foarte bună, conține 512 pagini și poate fi comandată online.
0 produse
Facebook

Acasă | Căutare | Catalog | Clienți | Contact | Informații | Hartă site

Copyright © 2019 Librăria Cărți-Online.com
Powered by Ideea Europeană